Ampli casque hybride tube MOSFET upgrade de condensateurs

 Voici un upgrade de l'ampli hybride Tube MOSFET (ampli casque).

Suite aux différents tests, il restait un manque de précision dans les aigus. J'ai donc mis à jour les condensateurs d'entrée qui était des condensateurs de base par des Mundorf Mcap Evo / Oil.


En plus de ce changement, une seconde sortie a été ajoutée avec des résistances de 180 ohms en série avec le casque afin de permettre de brancher les écouteurs basse impédance à très haut rendement.

Pour l'écoute, commençons par le casque AKG K702, lors des précédents tests, le rendu était super dans les graves, mais les aigus étaient en retrait, ils manquaient de précision. Avec les nouveaux condensateurs en entrée, ce manque dans les aigus a totalement disparu, les aigus sont maintenant précis et dynamiques. On entant toute les nuances des cordes de guitare dans Mother, l'ampli casque est totalement transfiguré.

En comparaison avec le Little Dot 1+, non seulement, il arrive à sa hauteur, mais il le dépasse en terme de rendu global. Dans un montage aussi simple, chaque composant est d'autant plus important pour le rendu sonore. Ce changement est donc un plus pour cet ampli Hybride Tube Mosfet.

La seconde sortie casque permet de gérer les écouteurs à basse impédance et haut rendement comme l'iBasso IT00. Sans cette sortie, il est très difficile d'utiliser ce casque avec une capacité d'ajuster correctement le niveau sonore. En réduisant son rendement, on peut maintenant l'écouter sans problème.

L'ajout de la résistance n'apporte pas de déséquilibre et permet de bénéficier des qualités de l'ampli au niveau des graves et des aigus, ce qui permet d'exploiter pleinement ces petits écouteurs qui n'ont jamais aussi bien sonnés.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dolby Cinema vs IMAX vs 4DX

Pavillon Pseudo IWATA - Partie 1

Construire un DAC DIY ESS ES9038Q2M et XMOS XU208 - Part 2